La Fédération professionnelle des entreprises de l’eau se dote d’une Raison d’être

À l’occasion de son Assemblée générale qui s’est tenue le 7 juillet 2021, la Fédération professionnelle des entreprises de l’eau (FP2E) a adopté sa Raison d’être, fruit d’une démarche innovante parmi les fédérations professionnelles, inspirée par la loi Pacte*, qui en a introduit le principe pour les entreprises.

Raison d’être de la FP2E
« La Fédération Professionnelle des Entreprises de l’Eau (FP2E) œuvre pour la préservation des ressources, pour la qualité de l’eau et l’avenir de la biodiversité.
Elle soutient la performance des services publics d’eau et d’assainissement, au bénéfice de la santé des populations,
de l’environnement et de leur résilience face au changement climatique.
Elle interagit avec toutes les parties prenantes. Forte des atouts de l’entreprise et des apports de la concurrence entre modes de gestion et entre entreprises, elle prend systématiquement part aux débats publics, sur les questions liées à la gestion et à la protection de l’eau, en tant que bien commun. Elle y contribue en rendant publiques des données fiables et en mettant en valeur l’expertise des entreprises de l’eau, les résultats opérationnels de leurs R&D, leurs connaissances scientifiques et les compétences de leurs salariés. Ces apports se fondent sur la gestion dans la durée des services publics d’eau et d’assainissement, par ses adhérents, en France et à l’international ».

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de la FP2E.

*Loi pour un Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises du 29 mai 2019