Que représentent les Services dans l’emploi salarié en France ?

➡️️ Un salarié du privé sur deux travaille dans une entreprise de Services.

➡️️ Derrière nos 2,9 millions d’entreprises, ce sont 9,6 millions de femmes et d’hommes qui se mettent au service de leurs concitoyens dans une grande variété de missions et de secteurs.

➡️️ En 20 ans, les entreprises de Services ont créé 2,35 millions d’emplois salariés nets, soit en moyenne 100 000 emplois salariés de plus chaque année.

➡️️ Les Services offrent des opportunités d’emploi à tous les niveaux de qualifications, avec ou sans diplôme, et pour toutes les classes d’âge, le plus souvent au sein de petites unités réparties sur l’ensemble du territoire français.

Les Services sont le moteur de l’emploi et de l’ascenseur social en France. C’est grâce à ces créations d’emploi et à la diversité des métiers proposés par les Services que l’on a pu réduire le chômage de masse, embaucher davantage de jeunes, inclure des publics éloignés de l’emploi…

Les Services ont une fonction clé dans la vitalité économique et sociale de nos territoires.

👊 Le rôle structurant des Services dans notre société est incontestable.