Que serait notre économie sans les Services ?

Près de la moitié de la création de richesse en France provient des Services.

Les Services sont le moteur de l’activité et de la croissance en France.

• 2,9 millions d’entreprises de Services et 9,6 millions de salariés génèrent 30 % (soit 1 333 Mds € en 2021) de chiffre d’affaires annuel et 47,7 % (soit 618 Mds €) de la valeur ajoutée des entreprises privées en France.
  • Les Services sont à l’origine de 70 % des créations d’entreprises en France et sont présents dans tous les secteurs de l’économie. Ils assurent les fonctions les plus essentielles de notre vie quotidienne (soigner, protéger, transporter, divertir, loger, accéder à l’énergie, communiquer…).

L’économie des Services comprend de nombreux leaders et pionniers de l’économie, agissant également comme nos hérauts nationaux à l’étranger. Les Services assurent 30 % des échanges commerciaux de la France, avec un solde positif de 52 Mds € en 2022.

Le rôle structurant des Services dans notre économie est incontestable !

Le GPS est la voix qui fédère et défend les activités de Services en France.