AACC – Performance environnementale des services en ligne

L’Association des Agences-conseils en communication (AACC) et le Collectif Green IT présentent le premier dispositif ouvert et gratuit pour déclarer le niveau de performance environnementale et les impacts environnementaux d’un service en ligne de façon standard. Cet outil permet de mesurer et d’afficher la performance environnementale de son site et autres services en ligne, tout en mettant en avant les efforts d’écoconception mis en place pour réduire ces impacts.
L’AACC et le Collectif Green IT proposent un kit « clés en mains » comprenant l’outil de mesure, son mode d’emploi et un modèle de déclaration.

La transition écologique des agences est l’un des chantiers prioritaires du mandat de Bertille Toledano (BETC) et David Leclabart (Australie.GAD), co-présidents de l’AACC. Ce nouveau dispositif vient compléter les outils déjà mis à la disposition des agences : le référentiel de calcul des émissions de gaz à effet de serre, le label RSE Agences Actives, le site Communication Responsable dédié aux pratiques d’éco production ou encore le cours (ouvert à tous) de Communication Responsable.