Avec les Services, bâtissons ensemble une économie forte, humaine et durable

C’est la raison d’être du GPS, sur laquelle a été réalisée sa nouvelle plaquette pour mieux faire connaître les Services en France.

Composée de 12 pages, cette plaquette rappelle les chiffres clés de l’économie des Services, qui regroupe les entreprises privées des services marchands et non marchands :

• 2,9 millions d’entreprises
  • 9,6 millions de salariés, soit un emploi salarié sur 2
  • Plus 2,35 millions d’emplois salariés en 20 ans, soit 75 % des créations nettes d’emplois salariés
  • 30 % du chiffre d’affaires des entreprises privées (1 333 milliards € en 2021)
  • 47,7 % de la valeur ajoutée des entreprises privées (618 milliards € en 2021)

Elle présente les enjeux d’aujourd’hui et de demain des entreprises de Services portés par le GPS :

• Simplifier et adapter la réglementation aux spécificités des Services pour libérer leur potentiel d’emploi et de croissance.
  • Obtenir la revalorisation des prestations à leur juste prix pour continuer à investir.
  • Renforcer l’attractivité des métiers et des emplois pour accueillir de nouveaux talents et développer l’activité.

Au travers notamment les témoignages de ses adhérents, ce document présente le GPS, son rôle, ses actions…

Découvrir la plaquette du GPS.