Damien Verdier réélu Président du Groupement des Professions de Services

Les adhérents du Groupement des Professions de Services, réunis en assemblée générale, ont choisi à l’unanimité de reconduire Damien Verdier à la présidence de l’association.

Élu la première fois en novembre 2019, son premier mandat a été marqué par la crise sanitaire liée à la Covid-19 et une mobilisation de tous les instants pour accompagner et soutenir les nombreuses entreprises de services fragilisées.

Pour ce second mandat, Damien Verdier souhaite axer les travaux du Groupement des Professions de Services sur les priorités suivantes :

• Promouvoir l’attractivité des métiers et des entreprises de Services ;
  • Redonner des marges à nos entreprises pour investir dans le capital humain et innover ;
  • Développer et améliorer l’emploi dans les Services.

« Promouvoir l’économie et les emplois de services est un défi majeur pour la croissance de l’économie et le plein emploi dans notre pays » souligne Damien Verdier. « Dans le contexte politique, économique et social actuel, le Groupement des Professions de Services s’avère toujours plus indispensable, car il est le seul lieu d’échanges et de travail entre secteurs et entreprises de services confrontés aux mêmes enjeux. »

Enjeux qu’il connait parfaitement grâce à son parcours professionnel et son engagement syndical.

De 1979 à 2020, il a occupé plusieurs postes de direction générale au sein de Sodexo France, avant de rejoindre le Comité exécutif du groupe, où il fut notamment, sur le plan mondial, en charge de la stratégie, des achats, du marketing, du développement durable et de l’innovation.

De 2001 à 2006, Damien Verdier a été président du Syndicat National de la Restauration Collective et vice-président de la Fédération Européenne de la Restauration Concédée. Il s’est aussi particulièrement investi au niveau européen en présidant pendant dix ans le groupe de travail « services » au sein de l’association patronale européenne Business Europe, notamment lors de l’élaboration de la directive « Services ».

Il préside aussi l’association « International Food Waste Coalition », qu’il a fondée en 2015 aux côtés de WWF et d’autres entreprises, dont l’objectif est de lutter contre le gaspillage alimentaire tout au long de la chaîne de valeur.

Télécharger le communiqué de presse au format PDF.