GPS – 20 ans ça se fête

Jeudi 7 décembre 2023 nous avons célébré les 20 ans du Groupement des Professions de Services. Adhérents partenaires et amis du GPS se sont retrouvés pour partager un moment fort de convivialité.

Merci à nos intervenants Patrick Martin, Nicolas Bouzou et Pierre de Villiers. Nous partageons nombre de vos constats sur l’importance de valoriser ce qui se fait de bien, de réussir le défi de la meilleure reconnaissance du travail, de l’importance du cadre social de l’entreprise, de bien saisir et se préparer aux opportunités de l’intelligence artificielle…

Rendre service est une activité noble. L’Humain est au cœur de toute activité de Services

Apporter des services aux entreprises tout au long de leur chaîne de valeur pour améliorer leur efficacité et enrichir leur offre ; rendre service aux collectivités publiques pour améliorer le vivre ensemble ; servir les individus au travail, dans leurs loisirs et à tous les âges de leur vie pour améliorer leur qualité de vie, c’est ce que font les entreprises de Services et leurs collaborateurs au quotidien. Pierre de Villiers rappelait d’ailleurs que « Servir est le plus beau mot de la langue française ».

Rendre service est une activité noble, mais c’est surtout une activité essentielle pour la vitalité économique de la France

• 47,7 % de la VA et 30 % du CA des entreprises privées.
  • 9,6 millions d’emplois salariés.
  • 2 350 000 créations nettes d’emplois en 20 ans.

Pour une économie forte, il nous faut des Services forts, compétitifs et innovants. Le rôle structurant des Services dans notre économie est incontestable. Tous les secteurs d’activité participent à la réussite nationale, chacun est essentiel. Celui des Services nourrit l’avenir des autres secteurs, à la faveur notamment des transitions numérique et environnementale et des nouvelles attentes des clients, qu’ils soient consommateurs, entreprises ou collectivités publiques.

Rendre service, c’est le rôle du GPS

Depuis 20 ans, le GPS œuvre aux côtés des entreprises et fédérations de Services pour construire une économie plus forte ; lutter contre le chômage et bâtir une société plus inclusive ; faciliter la transition écologique et le développement durable et accroître notre rayonnement à l’international.

De nombreux défis nous attendent, et vous pouvez compter sur le GPS pour les relever avec vous. Notre force, c’est notre collectif. Entreprises et fédérations de Services, continuons de bâtir ensemble, une économie forte humaine et durable.

Merci à toutes les personnes présentes, de leur soutien et de leur action quotidienne qui contribuent à promouvoir et défendre les Services.