Le groupe Samsic engagé auprès de #STOPILLETTRISME

Mardi 7 septembre 2021, le groupe Samsic a co-signé, dans la presse nationale, une tribune appelant d’autres entreprises désireuses de s’investir dans cette cause d’intérêt général, à rejoindre l’association et son engagement citoyen, pour déployer elles aussi des dispositifs de formation professionnelle et de tutorat, créateurs de chances nouvelles au service de l’inclusion.

À l’occasion des Journées Nationales d’action contre l’illettrisme qui se déroulent partout en France du 6 au 12 septembre 2021, l’association #STOPILLETTRISME et les 18 entreprises qui la composent souhaitent mettre en avant le sujet particulièrement tabou de l’illettrisme et de l’analphabétisme en milieu professionnel.

Depuis 2015, le Groupe Samsic est engagé aux côtés de l’Association #STOPILLETTRISME pour accompagner ses salariés touchés par l’analphabétisme et l’illettrisme dans l’acquisition des compétences de base comme l’écriture, la lecture ou le calcul. Près de 350 Agents ont déjà profité de ces formations depuis le démarrage du partenariat. Promouvoir l’égalité des chances est un engagement fort pour Samsic, un engagement parfaitement ancré dans la démarche RSE du groupe.

Pour en savoir plus, consultez le site du Groupe Samsic.

Lire la tribune de l’association ##STOPILLETTRISME parue dans Les Échos.