Les Services offrent des gisements d’emplois… mais les entreprises peinent à recruter faute de candidats

Les Services créent chaque année plus de 100 000 emplois nouveaux !! Parce qu’ils sont au cœur de tous les marchés de croissance, les Services proposent chaque jour de nouveaux emplois, accessibles à tous les niveaux de qualification et pour toutes les classes d’âge.

Pourtant, les entreprises doivent freiner leurs activités car elles ne trouvent pas de candidats. De nombreux métiers de Services font face à des difficultés de recrutement et cela devrait s’accroître dans les prochaines années en raison des enjeux sociétaux, numériques et environnementaux de la France.

Il est urgent de renforcer l’attractivité des métiers et des emplois dans les Services :

➡ En donnant aux entreprises les moyens d’investir davantage dans leur capital humain pour développer les compétences et accroître les rémunérations nettes.

➡ En valorisant les compétences acquises et mises en œuvre chaque jour par nos collaborateurs grâce à une revalorisation des prix de nos prestations de services.

➡ En simplifiant la réglementation pour permettre aux entreprises de proposer plus d’heures de travail à leurs collaborateurs lorsque l’activité l’exige.

(Re)découvrez nos propositions pour renforcer l’attractivité des métiers et des emplois des Services.