Pole Emploi et Sodexo France signent un nouveau partenariat

Pôle emploi et Sodexo France ont signé une convention nationale de partenariat d’une durée de trois ans afin d’œuvrer ensemble en faveur du retour durable à l’emploi des demandeurs d’emploi, renforcer l’attractivité des métiers du secteur de la restauration et répondre aux besoins en recrutement de Sodexo sur l’ensemble du territoire.
Depuis la crise sanitaire, les besoins en recrutement sont constants et Sodexo souhaite renforcer sa coopération avec Pôle Emploi pour trouver les compétences métiers sur le marché de l’emploi actuel.
Les métiers de cuisiniers et employés de restauration étant son cœur de cible, Sodexo recrute en moyenne chaque année 4 000 personnes en CDI en France dont plus de 500 employés de restauration, plus de 500 cuisiniers, 340 seconds de cuisine et 320 chefs de cuisine à chefs gérants.
De plus, les équipes de Sodexo Live! seront au cœur des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, en assurant la restauration au Village des Athlètes et sur des sites de compétition, de juillet à septembre 2024. Et dans ce cadre, 6 000 personnes seront recrutées, formées et mobilisées pour assurer l’ensemble de ces prestations.
Cette signature est stratégique pour Pôle emploi et Sodexo France car elle vise à augmenter la visibilité et l’attractivité de ces métiers à la veille de grandes échéances comme les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Cette convention s’articule autour de cinq axes principaux de partenariat afin d’agir ensemble en faveur du retour à l’emploi des demandeurs d’emploi et de la satisfaction des besoins en recrutement de l’entreprise.

Pour en savoir plus, cliquez ici