Présentation de l’AACC

L’association des Agences-Conseils en Communication (AACC) est un syndicat professionnel créé en 1972, qui accompagne les agences-conseils en communication dans leurs transformations pour faire de ces métiers une force de progrès. L’AACC regroupe plus de 150 agences.

Fédération de métiers, l’AACC est organisée en 6 Délégations qui couvrent l’ensemble des disciplines de la profession : Corporate, Customer Marketing, Digital, Production, Publicité, Santé. Elle dispose de 4 Commissions transversales qui accompagnent les agences membres sur des sujets fondamentaux : Développement, Droit Social, Juridique et RSE.

L’adhésion à l’AACC astreint, entre autres obligations, au respect de règles professionnelles strictes qui font la valeur du label AACC.

L’AACC est l’une des 3 organisations patronales représentatives de la branche de la publicité française (Convention collective nationale de travail des cadres, techniciens et employés de la publicité française du 22 avril 1955 – IDCC 86), qui rassemble près de 8 000 entreprises employant 75 500 salariés (67 000 salariés ETP)[1]

Co-présidents : Bertille Toledano, Présidente de BETC, et David Leclabart, Président d’Australie.
Déléguée générale : Caroline Fontaine.

Pour en savoir plus sur l’AACC
Pour en savoir plus sur les métiers de la publicité et de la communication


[1] Source : Dares – Les portraits statistiques de branches professionnelles, nov. 2023