Présentation de Prism’emploi

Prism’emploi est l’organisation professionnelle patronale de la branche du travail temporaire. Porte-parole de la profession, elle fait entendre la voix des entreprises de travail temporaire et de recrutement auprès des pouvoirs publics, des élus, des administrations, des collectivités territoriales, des autres branches professionnelles et des organismes internationaux.

Prism’emploi est présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses 24 représentants régionaux en métropole et dans les départements et régions d’outre-mer.

Représentant plus de 600 entreprises et groupes de travail temporaire, elle offre à ses adhérents une information et une analyse juridique, sociale et économique du secteur et des services, au travers notamment de leur Baromètre national mensuel de l’emploi intérimaire.

Les entreprises de la branche gère l’Accord national du 23 janvier 1986 relatif aux salariés permanents des entreprises de travail temporaire (IDCC 1413).

La branche a notamment créé en 1992 le Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire (FASTT), qui met en place des solutions et services pour faciliter la vie et l’emploi des salariés intérimaires.

Président : Gilles Lafon
Déléguée générale : Isabelle Eynaud-Chevalier

Pour en savoir plus sur Prism’Emploi
Consulter le blog de Prism’emploi