Présentation du SNPA

Créé en 1992, le Syndicat National des Prestations d’Accueil en entreprise, d’animation et de promotion des ventes (SNPA) rassemble les acteurs français des métiers de l’accueil, de l’animation et de la promotion.

Depuis la création du SNPA, ces métiers se sont fortement professionnalisés et diversifiés pour faire face à des attentes clients de plus en plus pointues nécessitant une plus grande exigence en termes de recrutement ainsi que la création de cursus de formation spécialisé. Tout en s’adossant aux métiers historiques que sont l’accueil en entreprise physique et téléphonique, l’animation et la promotion, la palette de services proposée par les adhérents du SNPA continue fortement d’évoluer pour s’adapter toujours mieux aux besoins de leurs clients.

Les entreprises adhérentes ont pour vocation de représenter leurs clients auprès de leurs visiteurs et de leurs invités, de mettre en valeur leurs produits et leurs services, de valoriser leur image et leur culture d’entreprise.

Le SNPA compte près de 40 entreprises adhérentes, qui représentent un chiffre d’affaires de plus d’un demi-milliard d’euros.

Le SNPA est l’une des organisations patronales représentatives de la branche des prestataires de services du secteur tertiaire, qui gèrent la Convention collective nationale du personnel des prestataires de services dans le domaine du secteur tertiaire du 13 août 1999 (IDCC 2098).

Président : Nicolas Lixi, Président France Groupe City One
Déléguée générale : Houria Touhami

Pour en savoir plus sur le SNPA