Présentation du SNRC

Le Syndicat national de la restauration collective (SNRC) est reconnu depuis 1983 par le Ministère du Travail comme l’organisation représentative de la branche de la restauration collective.

Il regroupe aujourd’hui une quarantaine de sociétés de restauration collective adhérentes présentes sur l’ensemble du territoire français : grands groupes leaders mondiaux et des TPE/PME/ETI familiales et régionales. La diversité de ses adhérents permet au SNRC de représenter la profession, de défendre les intérêts du secteur, et d’être le relais entres les pouvoirs publics et les différentes parties prenantes.

Chaque jour dans plus de 20 000 restaurants en France, les adhérents du Syndicat National de la Restauration Collective servent plus de 3 millions de repas, permettant à des convives de tous âges, de se restaurer de façon équilibrée, saine, durable, sur son lieu de travail ou de “vie” (établissements d’enseignement, hôpitaux, établissements médico-sociaux, etc.) et à un prix modeste.

Ces entreprises appliquent la Convention collective nationale du personnel des entreprises de restauration de collectivités du 20 juin 1983 (IDCC 1266).

Présidente Isabelle Aprile, Directrice des affaires publiques de Sodexo France
Déléguée générale : Esther Kalonji

Pour en savoir plus sur le SNRC
Découvrir les métiers de la restauration collective