Présentation du SORAP

Le SORAP, Syndicat national des organisateurs et réalisateurs d’actions promotionnelles et commerciales, est l’organisation professionnelle représentative des experts de la relation commerciale. Il rassemble 46 entreprises adhérentes spécialisées dans la force de vente supplétive, l’animation commerciale, et l’optimisation de linéaires.

Depuis sa création en 1982, il fédère les sociétés spécialisées dans le conseil et le déploiement de solutions permettant de développer et d’enrichir la relation des entreprises avec leurs clients. Il agit pour sécuriser le cadre d’exercice des entreprises adhérentes et favoriser le développement de leurs activités.

Son rôle est de représenter et de défendre les intérêts de ses adhérents auprès des partenaires institutionnels, de promouvoir et de valoriser leurs métiers, et de faire de la relation commerciale un domaine d’expertise au service de la compétitivité des entreprises.

Résolument tourné vers l’avenir et pleinement conscient de sa responsabilité en tant qu’acteur sociétal, le SORAP accompagne les professionnels qui placent l’humain au cœur de leurs activités.

Le SORAP est l’une des organisations patronales représentatives de la branche des prestataires de services du secteur tertiaire, qui gèrent la Convention collective nationale du personnel des prestataires de services dans le domaine du secteur tertiaire du 13 août 1999 (IDCC 2098).

Président : Alain Martin, Président du Conseil de surveillance du groupe OPTIMARK
Déléguée générale : Frédérique Ammeloot

Pour en savoir plus sur le SORAP