Présidentielle : quatorze fédérations associatives demandent « une grande loi sur le grand âge » – Tribune parue dans le JDD du 9 avril

Quatorze fédérations associatives, dont la FESP, appellent les candidats à s’engager pour une réforme du grand âge « dès les cent premiers jours du futur gouvernement ».

Dans les vingt prochaines années, le nombre de personnes de plus de 75 ans va quasiment doubler et représenter près de 11 millions de personnes, contre moins de 6 millions aujourd’hui. Les besoins d’accompagnement augmenteront de façon spectaculaire, de sorte que la préservation de l’autonomie des personnes âgées devient un impératif ! Le secteur du grand âge est un vivier d’emplois, le maintien à domicile c’est aujourd’hui 160 000 salariés. Et selon la dernière enquête BMO, les aides-soignants et les aides à domicile et aides ménagères sont dans le TOP 10 des métiers qui recrutent, avec respectivement 87 040 et 84 700 projets de recrutement en 2022.

Retrouvez l’article du JDD en cliquant ici