Prism’emploi s’engage pour la sécurité routière de ses salariés

Le 28 septembre 2021, Prism’emploi, l’organisation professionnelle des entreprises de travail temporaire et de recrutement, a signé une convention de partenariat sur la sécurité routière avec la Délégation à la sécurité routière, et s’engage à informer, pour les protéger contre le risque routier, les salariés de la branche du travail temporaire.

Dans le cadre de ce partenariat, Prism’emploi s’engage à rappeler la nécessité de respecter les règles du code de la route en toute circonstance et s’engage également à décliner les 7 engagements de la Charte auprès de ses entreprises adhérentes. Afin de favoriser la sécurité sur la route des salariés intérimaires et des salariés permanents, les entreprises adhérentes sont invitées à décliner ces engagements dans chacune de leur entité :

• Limiter aux cas d’urgence les conversations téléphoniques au volant.
  • Prescrire la sobriété sur la route.
  • Exiger le port de la ceinture de sécurité.
  • Ne pas accepter le dépassement des vitesses autorisées.
  • Intégrer des moments de repos dans le calcul des temps de trajet.
  • Favoriser la formation à la sécurité routière de nos salariés.
  • Encourager les conducteurs de deux-roues à mieux s’équiper.

Pour en savoir plus, consultez le site de Prism’emploi.